Tourisme : la promotion des sites remarquables

Publié le par ebft

L'office de tourisme de Clohars fait la promotion des sites remarquables que l'on trouve un peu partout sur le territoire de la commune. C'est ainsi que vendredi, étaient à l'honneur, dans l'ordre, l'abbaye de Saint-Maurice, la Maison Marie-Henry, et le moulin à vent de Kercousquet.

Une journée de visites guidées

La journée avait commencé dès 9 h 30 à Saint-Maurice où le responsable du site, Gwenaël Guillouzouic, et Sophie Hernigou, hôtesse de l'office de tourisme cloharsien, Jeannine Stéphan, adjointe aux finances et au tourisme, ont reçu des responsables des offices de Quimperlé, Riec, Nevez, du Pays des Portes Cornouaille, du Manoir de Kernault, ainsi que des propriétaires de chambres d'hôtes et de campings locaux. Le maître des lieux du site abbatial, après avoir donné quelques explications dans les locaux de l'Orangerie, les a emmenés faire un tour du propriétaire, la maison de l'abbé, où ils ont pu visionner, in situ, une sorte de chauve-souris rare, le grand rhinolophe, la muséographie, la salle capitulaire, etc. A 12 h le repas devait être pris en commun à l'Auberge de la Pigoullière.

Maison Marie-Henry et moulin de Kercousquet

Ensuite la visite des sites locaux devait continuer avec la visite de la Maison Marie-Henry, avec comme guide, la permanente, Laurence Prima, puis celle du moulin de Kercousquet, où deux spécialistes chevronnés de la meunerie à l'ancienne, Paul Cohen, et Albert Meilladec, devaient donner les explications nécessaires quant à l'historique et au fonctionnement de l'antique construction.


source le télégramme édition du 18 avril 2005

Commenter cet article