Vente aux enchères le samedi 11 décembre 2010 à Brest à 14h30, Hôtel des ventes Thierry - Lannon

Publié le par ebft

Pont Aven et les écoles bretonnes

 

jeune-paysanne-bretonne1.jpg

 

Une grande vente de tableaux modernes et contemporains va se dérouler, demain, à l'hôtel des ventes de Brest, rue du Château. L'étude Thierry-Lannon et associés a réuni des oeuvres de Pont-Aven et des écoles bretonnes.

Sera notamment mise en vente la «Jeune paysanne bretonne», d'Émile Bernard, datée de 1887, oeuvre considérée comme l'une des toutes premières réalisées dans le nouveau style de Pont-Aven et, en tout état de cause, un an avant son manifeste, «Les Bretonnes dans la prairie» et la réponse de Gauguin, «La vision après le sermon».

 

 

Devraient aussi partir sous le feu des enchères des tableaux d'Émile Jourdan, Maurice Le Scouezec, Paul Sérusier, Robert Delaunay, Henry Moret, Henri Barnoin, Wilson Henri Irvine, Maxime Maufra, Édouard Doigneau, Claude Émile Schuffenecker, Mathurin Méheut, Adolphe Marie Beaufrère, Dilasser, Paul Bloas... Ainsi que des dessins d'Eugène Boudin, d'Honoré Daumier, de Raoul Dufy, des aquarelles de Jacques Villon... «Il s'agit d'une vente très importante, témoigne Me Grannec, commissaire-priseur. Les amateurs d'art y trouveront des oeuvres originales et des tableaux intéressants à des prix abordables. Il est tout à fait possible de se faire plaisir pour quelques centaines d'euros». 

 

Pour télécharger le catalogue (cliquez ici)

 

 Pratique Vente de tableaux modernes et contemporains demain, à 14h30, hôtel des ventes, 26, rue du Château, 29200 Brest. Exposition demain de 9h à 10h30. Tél.02.98.44.78.44.

www.thierry-lannon.com

Commenter cet article