Une équipe de télévision japonaise en tournage au Pouldu

Publié le par ebft

Ako Kitamura, correspondante d'une importante chaîne japonaise de télévision, la NHK, qui réalise un film de 90 minutes sur la vie de Paul Gaugin, a conduit une équipe de six techniciens sur les traces du grand peintre, très apprécié au pays du soleil levant.

Après avoir puisé dans les archives arlésiennes, filmé dans les îles du Pacifique et à Pont-Aven, la télévision japonaise a posé pour trois jours son matériel au Pouldu « qui est un passage clef dans la vie de Paul Gaugin en quête « de sauvage ».

l'équipe dirigée par la réalisatrice Miwa Yoshimine a filmé les différentes pièces de la « buvette de la plage ». Dans la région, l'équipe a filmé à Locunolé, Quimperlé, des paysages de bord de mer peints par Gaugin ou des sites importants de son oeuvre : le calvaire de Nizon, le menhir de Trégunc. Cette équipe se rendra également à la ferme de Kersellec avant son départ pour Paris (musée d'Orsay, le Louvre...)

Au cours de ces séances de travail, tous ont pu s'imprégner de l'atmosphère très particulière de la maison qui fête cette année ses 20 ans. Ils ont pu également voir de nombreuses oeuvres d'artistes contemporains à Gaugin. Car, actuellement, l'exposition regroupe des artistes comme Gauguin, Maurice Denis, Armand Seguin, Toulouse Lautrec, Emile Bernard et bien d'autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article