650 personnes au Musée de Pont Aven pour la nuit des Musées

Publié le par ebft

pont-aven-nuit-des-musees.jpg

 

La nuit, le musée a bien des atouts pour attirer les visiteurs. L'événement européen, la Nuit européenne des musées, auquel participait celui de Pont-Aven samedi soir, proposait de voir, entendre et découvrir l'identité collective au travers des langues françaises.

Estelle Guille-des-Buttes-Fresneau, la conservatrice, a répondu à la thématique en proposant avec l'aide de Marc Perrot et du cercle celtique, Bro goz ar milinou, rencontre et échange en breton ainsi qu'une présentation de costumes traditionnels.

Le souhait était également de rendre hommage au peintre d'origine russe, Serge Poliakoff, dont les oeuvres sont actuellement exposées au musée. Dans cette optique et dans le cadre de l'année France-Russie, une visite commentée sur le rapprochement des cultures, ainsi qu'une conférence menée par Natalya Polenova, conservateur russe, sur le thème France-Russie, étaient proposées.

Du côté de l'auditorium, encore un hommage à Poliakoff mais cette fois en musique. Les partitions de Tchaikovsky se sont envolées à grand coup de swing, entre compositions et jazz manouche. Le groupe de jazz à corde de jeunes talents, Major swing trio, (guitares, violon et voix) a fait salle comble à deux reprises. Les jeunes artistes ont également profité d'ateliers d'arts plastiques.

 

Source Ouest France édition du 18 mai 2010

Publié dans musée de Pont-Aven

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article