La saison estivale se prépare à la Maison Marie-Henry

Publié le par ebft


Samedi matin, à la Maison Marie-Henry, le nouveau bureau, qui désormais gérera pour le mieux ce haut lieu de culture pouldusien, s'est réuni dans le but de se présenter officiellement près des employées de l'auberge de la Plage, définissant les missions de chacun. Mme Chiron, la responsable culturelle aura en charge tout ce qui est conférence, expo etc. Magali Le Gac, la partie administrative et Maud Frontalier, hôtesse qui revient pour la deuxième année consécutive, assurera les visites. Au cours de cette réunion, le recrutement de deux stagiaires, chargés d'assurer les visites durant la saison estivale a été abordé. Cette année l'exposition sera consacrée du 1 er juillet au 1 er novembre à Etienne Doigneau, un peintre contemporain de Paul Gauguin qui a abordé tous les styles.

L'auberge de Marie Poupée inaugurera également une première lors du vernissage de cette exposition : la dédicace d'un ouvrage littéraire, sur le peintre écrit par la responsable culturelle, en collaboration avec Paul Laurent.

Le nouveau bureau est formé de Françis Jégou, président ; de deux vice-présidents, Ghislaine Huon qui sera chargée de la communication et Alain Krachnikoff ; des trésoriers, Jeanine Stéphan assistée d'Eric Bienfait ; et des secrétaires Françoise Desroute et Danielle Robet.



source Ouest France édition du 3 Juin 2008

Commenter cet article