150 e anniversaire de Marie Henry : une création exclusive

Publié le par ebft

Les membres de l'association des Amis de la maison Marie Henry sont un peu tristes de voir, malgré le printemps revenu, les portes de la maison encore fermées.

Ils organisent, ce vendredi 15 mai, à 15 h, l'assemblée générale extraordinaire de l'association, à la Maison des associations à Saint-Jacques. Seront célébrés le 150 e anniversaire de la naissance de Marie Henry ; le 120 e anniversaire de la naissance de sa fille aînée, Marie-Léa, surnommée Mimi ; le 120 e anniversaire de l'installation de Paul Gauguin au Pouldu ; le 20 e anniversaire de la reconstitution historique de « la buvette de la plage », mondialement connue sous le nom de la Maison Marie Henry.

A cette occasion, une création exclusive sera présentée : La coupe Marie Henry. Cette oeuvre imaginée et peinte par Claude Huart pour l'association est créée par la faïencerie HB-Henriot de Quimper, en édition limitée et numérotée, pour marquer les anniversaires historiques importants qui marquent l'année 2009. Cet objet pourra être commandé, par bon de souscription au siège de l'association au 16 résidence de La plage au Pouldu (02 98 39 96 89 ou par courriel : maisonmariehenry@laposte.net).

Au cours de cette réunion, les statuts seront modifiés et d'autres projets seront évoqués ainsi que les collaborations avec d'autres artistes et spécialistes en histoire de l'art.

source Ouest France édition du 15 Mai 2009

Voir également notre article :

souscription "coupe Marie Henry"

Commenter cet article