Visite contée au Musée de Pont-Aven

Publié le par ebft

  

Au Musée de Pont-Aven

Le mercredi 18 août à 10h00

Isabelle-Diverrez.jpg

Pour la première fois de son histoire, le Musée de Pont-Aven organise une visite contée dans le parcours de l’exposition de l’été : « Paul Ranson, artiste Nabi. Fantasmes et sortilèges » présentée du 5 juin au 3 octobre 2010. Pendant une heure environ, Isabelle Diverrez conte au public plusieurs histoires, en cohérence avec les tableaux présentés, issues de son répertoire. Ensuite, une déambulation et divers commentaires achèvent cette visite insolite destinée tout autant aux enfants qu’aux adultes.

Extrait du site d’Isabelle Diverrez, conteuse : http://www.diverrez.com :

En contact avec les mêmes sources d'inspiration que les anciens conteurs, Isabelle Diverrez  retrouve naturellement leur symbolisme qui est inscrit dans chaque objet, monument, pierre, arbre, dans chaque lieu de la terre de Bretagne.

Une voix naturellement douce et harmonieuse, un visage très expressif, des gestes évocateurs, Isabelle use de tous ses sortilèges pour exprimer tous les sentiments et émotions, elle incarne intuitivement tous les personnages de ses contes.

" J'ai depuis mon enfance cultivé un don naturel pour l'oralité et le conte en écoutant mon père, mon grand-père, mes tantes et en contant moi-même dès mon plus jeune âge les histoires que me racontaient la terre, le ruisseau, le vieil if ou les animaux de la forêt ... "

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article