Une très bonne année 2009 pour le musée des beaux Arts de Pont-Aven

Publié le par Maison Marie Henry

musee-bilan-2009-copie-1.jpg

Camille Armandary, adjointe du conservateur, fait le bilan de fréquentation du musée en 2009, et évoque les points forts d'une année record.


53 257 visiteurs

En 2009, 53 257 visiteurs ont franchi les portes du musée, soit 9 582 de plus qu'en 2008. Les groupes scolaires ont été plus nombreux, avec 2 297 élèves en 2009, pour 1 869 en 2008 : une progression qui s'explique par la mise en place d'un service des publics.


Les points forts de l'année

L'exposition Maurice Denis, la création d'un site internet en cours de référencement, (actuellement 900 visites par mois) et la diversification des produits dérivés ont contribué à une notoriété grandissante.

Une boutique en ligne


Depuis quelques jours, une boutique en ligne est disponible sur le site internet du musée, avec les catalogues. Les affiches et les produits dérivés y seront prochainement présentés.


Un questionnaire de satisfaction


Mis en place il y a quelques semaines, et pour un an, le questionnaire de satisfaction va permettre au musée de répondre au mieux aux attentes du public. À ce jour, si les visiteurs sont satisfaits par l'accueil du personnel, ils évoquent les problèmes de stationnement et de signalétique. Le point faible restant la boutique du musée, « pas assez diversifiée et mal présentée ».

Source Ouest France édition du 7 Janvier 2010

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article