« Une heure – Une œuvre » au Musée de Pont-Aven

Publié le par ebft


La création du musée précède la mise en place d’une collection, qui rassemble aujourd’hui près de 1000 œuvres. Une partie de cette collection est présentée dans le fonds permanent du musée. L’autre partie de ces œuvres est conservée en réserve. Au cours de trois soirées, nous vous en présentons une sélection autour du thème :

De l’international à Pont-Aven, une évolution des pratiques artistiques globales et des modes de vie locales.


Trois œuvres seront présentées au sein du musée en novembre et décembre 2009 puis en février 2010. Les trois œuvres présentées sont réalisées par Hokusaï, Adolphe Beaufrère et Marcel Gonzales.


La biographie de l’artiste ainsi qu’une analyse et une recontextualisation de l’œuvre seront abordées par une discussion ouverte et une présentation d’archives. Cette analyse, nourrie des réflexions du public, permet d’engager une réflexion sur trois œuvres exceptionnellement sorties de la réserve. Ces soirées seront enfin une façon de partager un moment convivial ensemble.


Ces visites commentées conviviales « Une heure – Une œuvre » sont gratuites et ouvertes à tout public.


Programmation :


« Ponts célèbres de toutes les provinces » de Hokusaï, le jeudi 26 novembre 2009 à 18h

« Trémalo, Pont-Aven » de Adolphe Beaufrère, le jeudi 17 décembre 2009 à 18h

« Paysage de l’Aven » de Marcel Gonzalez, le jeudi 25 février 2010 à 18h


Contact :


Ann Stouvenel, Responsable du service des publics du Musée des beaux-arts de Pont-Aven
mail : mediation@pont-aven.fr
tel : 02 98 06 14 43


Entrée libre, sans réservation

Publié dans musée de Pont-Aven

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article