Revue de presse: "Les collectivités accompagnent le projet du musée de Pont-Aven"

Publié le par ebft

collectivites-musee-pont-aven.jpg

 

Dans le cadre de la signature du contrat de territoire entre le conseil général du Finistère et la communauté de communes de Concarneau-Cornouaille (4C), Pierre Maille, président du conseil général, Jean-Claude Sacré, président de la 4C, élus communautaires et conseillers généraux ont confirmé leur intérêt à un nouveau musée, mardi lors d'une visite officielle.

Du côté du Département, une enveloppe d'1 million d'euros est attribuée à la reconstruction de la structure, en conformité avec les prescriptions de l'étude architecturale et muséographique. Un forfait de 8 000 € est également débloqué pour une étude sur le mode de gestion du futur musée. Un groupe projet se réunira, jeudi, dans le cadre de cette réflexion. La décision d'un passage éventuel en communauté d'agglomération sera annoncée à la fin du mois de juin.

Jean-Claude Sacré a confirmé accompagner le projet des transferts de charges, précisant que s'il a lieu, la commune devra tout de même continuer à apporter son soutien financier. « Nous devrons gérer les transferts de manière équitable, pour le musée de la pêche à Concarneau et le musée de Pont-Aven. »

Isabelle Biseau, le maire, a maintenu son intention de débuter le chantier du musée au deuxième semestre 2012, pour une livraison en 2014, « que nous souhaitions au départ avant la nouvelle mandature. Mais cela risque d'être juste ». L'année 2011 sera chargée en démarches. Reste encore à trouver des partenaires financiers pour la construction de la structure, estimée à 6 millions d'euros hors taxes, en renfort des 50 % de subventions déjà acquises.

 

source Ouest France édition du 2 février 2011

 

Publié dans musée de Pont-Aven

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article