Revue de presse: "Le projet d'architecture du musée de Pont-Aven sera validé en mai 2011"

Publié le par ebft

journaliste-projet-pont-aven.jpg

 

Ils étaient une vingtaine de journalistes français spécialisés dans la culture à répondre présent au voyage de presse organisé par le musée, avec au programme, une présentation de l'exposition temporaire, Yves de Kerouallan, Ombres et lumières en Bretagne, de la collection permanente, et visite guidée de la chapelle de Trémalo par Valérie Brient, directrice de l'office de tourisme.

Reçus par Isabelle Biseau, le maire et Estelles Guille-des-Buttes, le conservateur, les journalistes se sont intéressés de près au projet du futur musée. Un jury qui s'est réuni il y a une dizaine de jours a sélectionné quatre équipes plus une suppléante, d'architectes et muséographes, parmi les 83 réponses au concours d'architecture lancé en début d'année.

Si les candidatures reçues restent essentiellement parisiennes, « dont certaines équipes de grand renom », trois venaient de Rome, les autres de Rennes, Brest, Nantes, Quimper et Lorient. « Nous avons retenu des équipes françaises qui vont maintenant travailler chacune à une esquisse, qui sera présentée au jury à la mi-mai, de manière anonyme. »

Les travaux devraient débuter mi 2012, après 6 mois d'instruction pour le dépôt du permis de construire. « Nous sommes en zone protégée, mais la mairie est considérée comme un bâtiment d'accompagnement. La façade pourra donc subir des modifications, dont l'entrée au musée qui sera déplacée. »

 

Source Ouest France édition du 4 février 2011

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article