Préludes. Un concert de musique russe au musée

Publié le par ebft

preludes-pont-aven.jpg

L'équipe des Préludes est ravie de ce partenariat avec le musée. Le concert aura lieu dans les salles de l'exposition Serge Poliakoff.

 

L'association Les Préludes de Pont-Aven et le Musée des Beaux-arts engagent un partenariat visant à promouvoir simultanément les arts de la peinture et de la musique. Dans le cadre de l'année franco-russe, le musée présente actuellement l'exposition de l'artiste russe Serge Poliakoff (1900-1969).

Des oeuvres de compositeurs russes

«Cette année, nous avons voulu aller plus loin que la mise à disposition de nos locaux pour les masters classes», commente Estelle Guille des Buttes-Fresneau, conservateur du musée. C'est dans cet esprit que samedi10 avril, à 11h, après la conférence introductive du conservateur sur l'oeuvre de serge Poliakoff, le jeune pianiste russe Ilya Yakushev donnera un concert dans les salles du musée, sur les lieux même de l'exposition Poliakoff. Ilya Yakushev sera accompagné de Josef Feigelson, violoncelliste et conseiller artistique des Préludes, et d'Olivier Charlier, violoniste. Ils interpréteront des oeuvres de compositeurs russes en résonance avec les oeuvres de l'exposition temporaire. Mais aussi des extraits du concert qui sera donné le soir même à l'église de Nizon. Ces concerts s'intègrent dans la session des trois journées de vendredi, samedi10 et dimanche11, organisées par les Préludes de Pont-Aven.

Samedi10 avril À 11h, après la conférence sur l'oeuvre de Serge Poliakoff, concert dans les salles du musée.

 

 

Source Le télégramme édition du 4 Avril 2010

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article