Plan musée : un coup de pouce au projet d'agrandissement du musée de Pont-Aven

Publié le par ebft

plan-musee.jpg

Marc olivier Bitker-Ranson est venu parler de son arrière grand père au musée de Pont Aven

 

Ils sont venus très nombreux lors du vernissage au musée, pour découvrir l'exposition, Fantasmes et sortilège, consacrée à Paul Ranson (1861-1909), artiste nabi. Un partenariat avec le musée jardin Maurice-Denis de Saint-Germain-en-Laye et dans le cadre du centenaire de la mort de l'artiste.

La sélection de la soixantaine d'oeuvres (peintures, oeuvres graphiques, tapisseries, objets, etc.), dont plusieurs inédites, et en provenance de grands musées comme celui d'Orsay, et de nombreux collectionneurs particuliers, révélant une création picturale très personnelle et des plus audacieuse a séduit les amateurs d'arts.

 

Un Plan musée

 

Les vernissages sont souvent l'occasion d'annoncer les bonnes nouvelles. Évelyne Schmitt, conseillère musée à la direction régionale des affaires culturelles (Drac), était porteuse d'une information importante pour l'avenir du musée. « Le ministère de la Culture met en place un Plan musée, qui permettrait de donner du poids aux projets de grands chantiers pour les musées. Celui de Pont-Aven serait le premier sur la liste, suivraient ceux de Saint-Malo et Morlaix. »

 

Un concours qui pourrait donner un coup de pouce au projet d'agrandissement du musée déjà bien avancé, et dont l'appel d'offres au concours d'architecture aura lieu d'ici la fin de l'année. Reste à trouver une partie des financements auprès de mécènes, et envisager un autre statut qui pourrait être communautaire, pour palier les frais de fonctionnements qui passeraient de 600 000 € à 1 000 000 €.

 

Source Ouest France édition du 16 Juin 2010

Publié dans musée de Pont-Aven

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article