Les gagnants du concours d'affiches au musée de Pont-Aven

Publié le par ebft

affiches-musee-pont-aven.jpg

Les scolaires et les professionnels étaient invités à penser ce que pourrait être l'affiche des 25 ans du musée, fêtés cette année. Dans la catégorie scolaire, c'est le collège Charles de Foucauld de Brest qui rafle tous les prix avec six réalisations sélectionnées. « Nous avons dû faire le choix entre 15 affiches. Nous ne nous attendions pas à une telle proposition pour une première fois. Nous avons été attentifs au graphisme, à l'agencement des compositions, aux symboles de Pont-Aven et à l'originalité des supports reçus », explique Estelle Guille-des-Buttes-Fresneau, le conservateur.

Le prix affiche professionnel a été décerné à l'école Iffdec de Rennes, sur une quinzaine de propositions. Les gagnants scolaires recevront par l'intermédiaire de leurs professeurs, Marie-Noëlle Laugier et Annie Abalain, affiches, galettes, journaux, livres et CD rom sur la peinture. Le gagnant de l'Iffdec aura son affiche en ligne sur le site du musée.

Devant le succès de cette première édition, le musée indique vouloir reconduire ce concours, « Mais en étant plus accompagnateur sur le sujet, et en lui donnant plus d'importance. »

 

Source Ouest France édition du 23 juin 2010

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article