Le musée de pont-Aven possède désormais son site internet

Publié le par ebft


Une année de travail, c'est le temps qu'il a fallu au musée, en collaboration avec Carolina Rojas du studio Alain-Le Quernec, pour la partie graphique, et Simon Tosser de la société Kornog, pour la partie technique, afin de réaliser le nouveau site internet du musée.

« Auparavant, les informations en ligne sur le musée, étaient consultables sur le site de la ville. Il y a trois ans, nous avions évoqué la nécessité d'avoir notre propre site, et nous avons repris les choses en main il y a un an et demi. »

Camille Armandary, conservateur adjoint du musée, est satisfaite. Le musée a désormais sa propre adresse. L'objectif de se site est de fournir une information d'actualité, en accès rapide par la page d'accueil (expo en cours et prochaines animations). Remis à jour très régulièrement, il propose également de nouvelles rubriques, comme la page des services au public, ou du mécénat. Une boutique en ligne, avec possibilité de payer en ligne devrait suivre. Les éditions, les produits dérivés, et les affiches y figureront. Ici pas de publicité, d'images qui clignotent ou d'informations en masse, la mise en page est simple, élégante mais moderne « Nous allons à l'essentiel, et par la simplicité nous permettons à l'internaute d'aller à son rythme. » explique Carolina Rojas.

www.museepontaven.fr



source Ouest France édition du 3 Novembre 2009

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article