Conférence exceptionnelle ce soir Mardi 19 janvier salle du Chapeau rouge à Quimper à 18h30

Publié le par ebft

renoir.jpg


Conférence exceptionnelle Mardi 19 janvier à 18h30
salle du Chapeau rouge à Quimper

Renoir au XXe siècle

Présentée par Madame Sylvie Patry, conservateur au musée d'Orsay à Paris et commissaire de l'exposition Renoir au XXe siècle, qui vient de se terminer au Grand Palais à Paris.

Au début des années 1890, Renoir expérimente des voies nouvelles. Il invente un art qu'il veut classique et décoratif dominé par le refus du monde moderne au profit d'une Arcadie intemporelle peuplée de baigneuses sensuelles.

Alors que le cubisme et l'abstraction se développent, le maître définit un point d'équilibre entre tradition et innovation.

Madame Sylvie Patry propose de nous faire découvrir une période moins connue de l'oeuvre de Renoir en évoquant le rayonnement de son art dans la première moitié du XXe siècle.

Cette conférence est organisée par l'Association des Amis du musée des beaux-arts de Quimper dans le cadre des actions menées en partenariat avec le musée dans le but de vous offrir la possibilité de suivre les grandes expositions parisiennes.

Pas de réservation, les billets seront vendus sur place à partir de 18h

Tarif : 8 euros

Tarif réduit : 6 euros pour les Amis du musée.

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette conférence vous pouvez également visionner la vidéo suivante pour entendre Sylvie Patry, commissaire de l'exposition Renoir qui s'est déroulée du 23 septembre 2009 au 4 janvier 2010, nous commenter en images, l'oeuvre phare de cette période: Les Baigneuses.

 

Publié dans Beaux-Arts de Quimper

Commenter cet article