Conférence dansée au Musée des beaux-arts de Quimper: « Rodin, un corps indéchirable »

Publié le par ebft

Le dimanche 21 mars 2010 A 15 h au Musée des beaux Arts de Quimper. Gratuit.

danse-rodin.jpg

La fascination de Rodin pour la danse a inspiré en partie son œuvre. De là à concevoir cette conférence dansée « Rodin : un corps indéchirable », il n'y avait qu'un pas : un pas de deux évidemment !

Daniel Dobbels est danseur, chorégraphe, critique d'art, chroniqueur radio et fondateur de la compagnie de l'Entre-deux. Il évoque ici les rapports étroits entre la sculpture, qui est un art du mouvement, la danse et Auguste Rodin. Ce dernier nourrissait une véritable passion pour cet art où la grâce et la beauté des corps en mouvements s'expriment pleinement. La danse est un véritable langage, comme la sculpture. Rodin a toute sa vie tenté d'en traduire la vérité fugace, la puissance et l'émotion.

Pour illustrer le propos de Daniel Dobbels, on ne pouvait rêver mieux que la grâce subtile d'une danseuse de talent : Carole Quettier est issue du Conservatoire national supérieur de musique et de danse, elle est membre de la compagnie de l'Entre-deux.
Le public est invité à s'imprégner de l'exposition avant de rejoindre la salle Lemordant où se déroulera la conférence dansée.

Publié dans Beaux-Arts de Quimper

Commenter cet article