Concert et Masterclasses au Musée de Pont Aven

Publié le par ebft

Yakushev.jpg

Le pianiste russe: Ilya Yakushev


Conférence de presse le vendredi 26 mars à 10h00, en présence d’Isabelle Biseau, Maire de Pont-Aven et d’Estelle Guille des Buttes, Conservateur du Musée de Pont-Aven, Madame Elisabeth Forest, Présidente des Préludes de Pont-Aven et les membres du conseil de l’Association.
Le Musée des beaux-arts de Pont-Aven et l’Association Les Préludes de Pont-Aven engagent un partenariat qui vise à promouvoir simultanément les arts de la peinture et de la musique. L’occasion est exceptionnelle de valoriser la convergence des cultures picturales et musicales russes, toutes deux présentes à Pont-Aven dans le cadre de l’année France-Russie.
A cet effet, le Musée de Pont-Aven, qui présente actuellement l’exposition de l’artiste Russe « Serge Poliakoff (1900-1969) », a le plaisir d’accueillir cette année encore les masterclasses de violoncelle de Josef Feigelson, Conseiller artistique de l’association et grand violoncelliste connu du public.

Programme :

Samedi 10 avril à 11h00, au Musée de Pont-Aven : Conférence introductive du Conservateur du Musée des beaux-arts de Pont-Aven sur l’oeuvre de Serge Poliakoff, suivie d’un concert du jeune pianiste Russe de talent Ilya Yakushev, dans les salles du musée avec la participation de Josef Feigelson et du violoniste Olivier Charlier, virtuose, invité régulier des plus grandes formations internationales. Il interprètera des oeuvres de compositeurs Russes en résonance avec les oeuvres de l’exposition temporaire.

Ce concert s’intègre dans la session des trois journées des 9,10 et 11 avril organisées par les Préludes de Pont-Aven.

Le dossier de presse du musée de Pont-Aven (cliquez ici pour télécharger le fichier)

Le programme complet sur: Les préludes de Pont-Aven

afficheprelude.jpg

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article