Claude HUART, "Au bout de mon jardin "

Publié le par ebft

Pour compléter notre série sur Claude Huart, nous vous invitons à visionner l'extrait d’un film documentaire réalisé par Michel Dupuy, production « Les Films Du Moment ». Ce documentaire fait partie d’une série intitulée « terre de peintres », et nous aurons l’occasion de vous faire découvrir prochainement d’autres artistes grâce à la générosité du réalisateur qui nous a autorisés à diffuser ces extraits.




Claude HUART, Au bout de mon jardin (durée:13’)

Lorsque l’on demande à Claude Huart à quelle école il appartient il répond que sa peinture est simplement celle d’un honnête homme.

Des terrils de son enfance, il est né dans le nord de la France près de la frontière belge, aux couleurs de la Bretagne où il vit, Claude Huart a organisé son oeuvre comme une longue promenade dans son jardin. Multiple et universel.


dupuy.jpg

Michel Dupuy a créé en 2001 les « Films du Moment » dont la production cinématographique s’appuie sur la mise en valeur des notions de patrimoine, de culture et de territoire.

La culture ? C’est par exemple des films documentaires consacrés à des écrivains comme Erik Orsenna, Hervé Hamon, Michel le Bris.

Le patrimoine ? C’est entre autres "l’Art rupestre" de Jean Rouaud.

Le territoire ? Là, c’est le poète Kenneth White qui en parle de mieux, évoquant son Ecosse natale dans le documentaire qui lui est consacré. Michel Dupuy est producteur. Son père était aussi producteur, mais de vin dans le Médoc.

C’est en autodidacte que Michel Dupuy a fait son chemin, puis il a bonifié comme le bon vin. Comme réalisateur, il a créé notamment le court métrage de fiction « Retraite » en 1985, le documentaire « Champs/Contrechamps » en 1991, le docu-fiction « L'homme qui ramait » en 1992. Il fut président de l'Association Cinéastes Bretons de 1985 à 1995.



Le catalogue complet de « Terre de peintres » à télécharger ici

Disponible également, un autre catalogue sur la collection documentaire « Terre d’écrivains » à télécharger ici

 

Pour commander les dvd ou joindre le réalisateur Michel Dupuy, veuillez contacter:

Les Films Du Moment,
8 impasse du Rouz
29900 Concarneau

Mail : lesfilmsdumoments@yahoo.fr

Tel: 02 98 97 86 88
Portable: 06 71 64 02 60

Publié dans Claude Huart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article