Boire son café dans un Gauguin, c'est possible au musée !

Publié le par ebft

boire-son-cafe.jpg
Le musée s'associe exceptionnellement à Eleanor Lehtela, artisan céramiste. Une série limitée de cinq mugs sur lesquels sont reproduits plusieurs oeuvres majeurs du musée, (Émile Bernard, Wladyslaw Slewinski, Paul Gauguin, Jean-Francis Auburtin et Paul-Auguste Masui), sera disponible dès le 12 décembre en exclusivité, à 10 € pièce.

Eleanor Lehtela a suivi une formation de base en musique. En poste à la production musicale pour Keltia Musique à Quimper, elle subit les répercussions d'un marché mal en point. Elle décide de se lancer dans l'aventure de la porcelaine et découvre le procédé d'une innovation technologique qui consiste à transposer sur un support céramique des reproductions issues de photographies numériques.

« J'ai découvert cette technologie alors que je cherchais un moyen d'éditer une vaisselle bretonne, pour répondre à la demande d'une table aux motifs bretons accessible et peu coûteuse. » La céramiste a trouvé nombreuses réponses à la question, et imaginé une assiette industrielle très résistante.

Son projet sous le bras elle a proposé à la municipalité de Quimper d'équiper ses cantines d'assiettes Arcopal à la mode bretonne. Un projet qui n'a pas vu le jour. Eleanor Lehtela est donc allé à la recherche d'une solution à l'unité. Ces premiers essais, en juillet, ont été concluants. Contact : info@imaginedesign.fr

Source Ouest France édition du 12 décembre 2009

Publié dans musée de Pont-Aven

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article