Balade temporelle: le vendredi 30 juin 1989 - il y a maintenant 20 ans

Publié le par Maison Marie Henry



800 000 F pour la maison de Marie-Poupée

Une grande partie de la séance du conseil municipal de vendredi soir, a tourné autour du projet de commémoration du centenaire de la venue de Gauguin au Pouldu. Les élus ont pris plusieurs décisions importantes dans le cadre de cet événement.

Ils ont finalement voté l'achat de la maison qui est similaire à la célèbre buvette de la plage » de Marie Poupée. La bâtisse avait été estimée à 600 000 F par les services des domaines mais son propriétaire n'a pas accepté de descendre au-dessous des 800 000 F, « compte tenu de la situation et de sa destination ”, avait-il expliqué. C'est donc à cette somme que la commune réalisera son acquisition. La maison sera louée une première année pour 23 000 F avec promesse de vente.

COMMUNICATION. — Chargée d'assurer la campagne de presse à Paris, Mlle Isabelle Pineau a réclamé 32 615 F d'honoraires à la commune.

L'agence Tonus a également présenté une note de 58 000 F pour son travail de promotion du centenaire Gauguin.

RECRUTEMENT. — Le conseil municipal a décidé de l'embauche de trois personnes durant les mois de juillet, août et septembre pour la maison de Marie Poupée. Une caissière-libraire à 6 000 F/mois et deux guides-surveillants à 5 500 F/mois, seront recrutés parmi les élèves de l'école nationale des Beaux-Arts.

TARIFS. — La maison de Marie Henry sera ouverte du 7 juillet au 30 septembre. Prix d'entrée : 20 F pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés et 10 F par personne pour les groupes de plus de 10.

Source Ouest France édition du 3 juillet 1989

Publié dans anniversaires 2009

Commenter cet article