Retrouvailles à Saint-Julien autour d'Adolphe Beaufrère

Publié le par ebft

Alain Krachmikoff, vice-président de l'association, a reçu les visiteurs à la villa Saint-Julien.

L
es membres de l'association des Amis de la maison Marie-Henry se sont réunis autour de l'exposition d'Adolphe Beaufrère (1876-1960), présenté au prieuré de Saint-Julien au Bas Pouldu. Ce fut l'occasion, pour une quarantaine d'adhérents, de se retrouver et d'évoquer le 20ème anniversaire de la maison Marie-Henry. Le président, Francis Jégou a souligné que le conseil d'administration reste motivé, malgré l'éloignement des murs de la maison. Cette motivation est renforcée par le succès du site internet www.maisonmariehenry.fr avec près de 1.500 visiteurs en août et des pointes journalières de 60. L'association se trouve aussi encouragée, par la mise à disposition de la Villa Saint-Julien par la famille Robino. Ghislaine Huon, vice-présidente, a retracé l'histoire de ce site particulier, qui fut la propriété des moines hospitaliers. Ces derniers assuraient le passage de la rivière. Ils hébergeaient les pèlerins et assuraient le transport jusqu'à l'île aux Moines qui se rendaient ensuite à Saint-Jacques de Compostelle. Cette opportunité permet de présenter, gratuitement, au public, une partie du patrimoine de l'association: une collection de 32 gravures de Beaufrère montrant divers paysages de la commune.

Exposition jusqu'au 30 septembre

L'exposition est ouverte jusqu'au 30 septembre (du vendredi au lundi inclus, de 15h à 18h) a déjà accueilli 600 visiteurs. Le financement de l'acquisition de ces gravures a été rendu possible grâce au succès de l'Année Gauguin en 2003, et par l'intermédiaire de Pierre Cadic.

Source le Télegramme édition du 24 septembre 2009

Publié dans Adolphe Beaufrère

Commenter cet article

LAURENT 26/09/2009 11:59


En toute amitié avec vous tous pour cet anniversaire.Avec l'espoir que Marie-poupée vous soutiendra de là-haut dans votre oeuvre de fidelité.... Bravo pour votre constance et votre dynamisme


ebft 26/09/2009 15:14


Merci pour votre commentaire
@ très bientôt sur notre site
Eric Bienfait