Musée de Pont Aven. Les ateliers en famille ont bien fonctionné

Publié le par ebft


La dernière séance des ateliers en famille proposés par le musée s'est déroulée, le matin du mercredi 19 Août, au foyer des Meunières. Le thème de cette séance était la profondeur. Il fallait différencier et reproduire, par de grandes bandes colorées, les plans d'un paysage ou d'un décor, et les disposer du plus proche au plus lointain. Les éléments composant le paysage devaient ainsi être imaginés et représentés.

Excellente participation

La participation à ces ateliers, sur l'oeuvre de Maurice Denis, s'est avérée excellente, puisque 17personnes étaient inscrites cette semaine, une vingtaine à la séance précédente. Les deux premières séances, en juillet, avaient réuni dix participants pour la première et quinze à la seconde.

Un regard approfondi et différent

Ann Stouvenel, responsable du service des publics au musée, est très satisfaite de ce résultat: «Ce ne sont pas des grands groupes, ce qui me permet de prendre le temps de les aider, de discuter avec eux sur leur projet». Elle se réjouit qu'il y ait eu quatre thématiques différentes (le motif, le flou, la couleur et la profondeur): «Çà a permis à des familles de venir plusieurs fois et d'avoir un regard approfondi sur l'oeuvre de Maurice Denis. Les gens ont vu des choses différentes, bien qu'ayant étudié les mêmes tableaux».

Source Le Télégramme édition du 22 Août 2009

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article