Micheau-Vernez - Visites commentées tous les jeudis

Publié le par ebft


Anne Leroux-Le Pimpec entraîne les visiteurs dans une découverte du monde de Robert Micheau-Vernez, tous les jeudis, dans le cadre des visites commentées.

La météo maussade n'empêche pas les amateurs de venir au musée du Faouët, cet été. «Ilsemblerait même que la pluie nous apporte plus de visiteurs», indique-t-on à l'accueil. Les visiteurs étaient effectivement présents ce jeudi matin, pour la visite commentée de l'exposition d'été consacrée aux oeuvres de l'artiste, Robert Micheau-Vernez. Durant plus d'une heure et demie, ils ont découvert, grâce à Anne Leroux-Le Pimpec, le parcours de cet artiste d'un naturel timide et discret. Des statuettes en faïence qu'il a créées pour la manufacture Henriot de Quimper, en passant, tour à tour, par la sculpture, la peinture, le dessin et les illustrations ou les affiches, la visite entraîne les amateurs dans le monde peu connu, mais extraordinaire de Robert Micheau-Vernez.

Pratique Visite commentée de l'exposition Micheau-Vernez. En juillet et août. Tous les jeudis, à10h30. Tarif: 6 EUR. Contact: Musée du Faouët, 1, rue de Quimper, tél.02.97.23.15.27; www.museedufaouet.fr

Source Le Télégramme édition du 25 Juillet 2009

Publié dans musée du Faouët

Commenter cet article