L'année franco-russe se prépare au Musée de Pont-Aven

Publié le par ebft


Le musée des beaux-arts de Pont-Aven vient d'éditer un nouveau dépliant en russe. Celui-ci reprend la trame des autres dépliants du musée. Il a pu être traduit grâce à la présence de Natalya Polénova, il y a quelques semaines au musée. Au printemps, cette jeune conservatrice russe a effectué un stage de trois mois au musée de Pont-Aven.

Exposition Poliakoff au printemps 2010

Dans le cadre de l'année franco-russe en 2010, ce nouveau dépliant permettra de faire le lien avec l'exposition Poliakoff programmée pour le printemps 2010 par le musée (Poliakoff ayant séjourné à Kériolet pendant la guerre). De très belles oeuvres majeures seront prêtées pour cet événement. Estelle Guille des Buttes-Fresneau, conservateur, avoue «avec ce dépliant, on espère séduire le public russe».

Une nouvelle bannière pour le musée

Désormais, le musée compte cinq dépliants: un en français, un en espagnol-italien, un en anglais-allemand, un en japonais et un russe. Ce dernier ayant été réalisé par le graphiste Alain Le Quernec, qui a également réalisé le graphisme de la nouvelle bannière du musée en format kakémono. Celle-ci a été posée sur la façade de la mairie, il y a quelques semaines. Avec cette nouvelle bannière colorée, Estelle Guille des Buttes-Fresneau explique que «l'idée est d'améliorer la visibilité du musée».

Source Le télégramme édition du 30 Juillet 2009

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article