Mme Pouit-Godin nommée conseillère relais au Musée de Pont Aven

Publié le par ebft

Geneviève Pouit-Godin (à droite), aux côtés de Caroline Perrin et Ann Stouvenel, du service médiation du Musée desbeaux-arts.

D
epuis le 3décembre, le Musée des beaux-arts accueille, une fois par semaine, Geneviève Pouit-Godin, professeur agrégé d'histoire-géographie en poste au collège Saint-Exupéry de Vannes. Elle a été nommée conseillère relais du musée. Un recrutement effectué pour trois ans renouvelables. Cela faisait plus de deux ans que le musée de Pont-Aven n'avait plus de professeur relais, et fait savoir que «Marie-Paule Postec et Valérie Lacoley, qui ont été professeurs relais au musée, ont laissé de très bons souvenirs», rappelle le conservateur, Estelle Guille des Buttes-Fresneau.

Une place vacante

«La place était vacante, mais pas acquise et nombreux sont les musées à solliciter un conseiller relais», souligne le conservateur qui rappelle que le service est entièrement gratuit. D'ailleurs, le conseiller relais n'est pas rattaché au musée, mais au ministère de l'Éducation nationale. Sur les quatre candidatures, le choix s'est porté sur Geneviève Pouit-Godin, professeur agrégé d'histoire géographie, qui enseigne au collège Saint-Exupéry de Vannes.

Des Olympiades de la peinture

Geneviève Pouit-Godin s'occupera de la présentation des dossiers et des fiches pédagogiques, ainsi que des expositions temporaires, en apportant une attention toute particulière à l'histoire de l'art. Pour les faire découvrir, Geneviève Pouit-Godin va organiser des Olympiades de la peinture, cet automne. Un autre aspect de sa tâche est la médiation entre les établissements scolaires, le musée et les autres partenaires. Elle participera, aussi, à la mise en place du nouveau site Internet du musée. Geneviève Pouit-Godin sera présente au Musée des beaux-arts de Pont-Aven, tous les mercredis après-midi, cette année. L'année prochaine, elle disposera d'une journée entière. L'accueil des primaires est plus facile cette année. Pour les collégiens et lycéens, ça sera plus facile dès l'année prochaine. La conseillère relais aimerait, aussi, impliquer les associations locales pour accueillir les scolaires, mais aussi, les artistes en résidence.

Source le télégramme édition du 21 février 2009

Publié dans musée de Pont-Aven

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article