Des visites commentées tout l'été au musée du Faouët

Publié le par ebft

Accompagnés du fils de l'artiste, Mikaël Micheau-Vernez et du conservateur Jean-Marc Michaud, les visiteurs ont pu découvrir, vendredi dernier, le parcours de l'artiste coloriste dont les oeuvres sont actuellement exposées au musée.

Le vendredi 26 Juin 2009, le musée du Faouët inaugurait un nouveau type de visite commentée avec une causerie en nocturne de l'exposition Micheau-Vernez. 27 personnes l'ont suivie en compagnie du fils de l'artiste, Mikaël Micheau-Vernez et du conservateur Jean-Marc Michaud. Tour à tour et durant plus de deux heures, ils ont retracé la vie et la carrière de ce touche-à-tout de génie, véritable alchimiste de la couleur dont les touches éclatantes de peinture dissimulaient un naturel timide et discret.

Tous les jeudis matin

Suite à la causerie, le musée organise, chaque jeudi matin, à 10h30, une visite commentée de l'exposition qui se propose d'entrouvrir les portes de l'univers de Micheau-Vernez. S'il est aujourd'hui un artiste connu en Bretagne, essentiellement à travers les statuettes en faïence qu'il a créée pour la manufacture Henriot de Quimper, bien peu, en vérité, savent que l'artiste a été tour à tour céramiste, sculpteur, peintre, dessinateur, illustrateur, affichiste, caricaturiste, créateur de vitraux, d'icônes, de meubles, de costumes et de drapeaux, brodeur lui-même, sonneur de biniou, sans oublier conférencier, directeur de centre culturel et président d'association.

Pratique Visite commentée de l'exposition Micheau-Vernez en juillet et août, tous les jeudis, à 10h30. Tarif: 6 EUR. Contact: Musée du Faouët, 1, rue de Quimper, tél.02.97.23.15.27; www.museedufaouet.fr

Source Le Télégramme édition du 2 Juillet 2009

Publié dans musée du Faouët

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article