Des ateliers en famille au musée des Beaux-Arts de Pont-Aven

Publié le par ebft


Ann Stouvenel et Camille Armandary devant "Saint Georges au rocher rose" qui sera l'objet de découverte lors des ateliers en famille

En relation avec l'exposition « Maurice Denis et la Bretagne » (présentée jusqu'au 5 octobre), le musée de Pont-Aven propose une action vers le public, en particulier vers les enfants : « Ateliers en famille ».

Camille Armandary, adjointe du conservateur, précise : « Cette proposition de visite et d'animations est le moyen pour une famille de partager une expérience artistique autour de l'oeuvre de Maurice Denis ».

Quatre thématiques différentes sont programmées les mercredis matins 15 et 29 juillet, puis les 5 et 19 août de 10 h 30 à 12 h 30. Ainsi, des sujets comme le motif, le flou, la couleur et la profondeur sont approfondis par un dialogue devant les oeuvres de Maurice Denis. La visite, guidée, sera suivie d'un atelier de pratique artistique. Ces ateliers sont ouverts aux petits et grands. Plusieurs familles peuvent venir avec leurs enfants afin de partager un instant de création et de dialogue. Du matériel est mis à la disposition des familles moyennant une participation financière de 2,50 € par enfant.


Vingt enfants, plus les adultes, sont admis par séance et sur réservation.


Contact : Ann Stouvenel, responsable du service des publics au musée des Beaux-Arts. mediation@pont-aven.fr  02 98 06 14 33.



Source Ouest France édition du 11 Juillet 2009

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article