Micheau-Vernez : enfin la reconnaissance

Publié le par ebft


Le Musée du Faouët consacre son exposition d'été à la première rétrospective consacrée à l'ensemble des oeuvres de l'artiste-peintre, Micheau-Vernez.

Vendredi 12 juin, lors du vernissage de l'exposition, élus, représentants de l'Etat, amateurs d'art, d'anciens élèves de l'artiste, ont pu découvrir en avant-première les oeuvres installées.

Après un brillant hommage du fils de l'artiste, Mickaël Micheau-Vernez, le président du conseil général, Joseph Kerguéris, a souligné la qualité et l'originalité de l'exposition, preuve du dynamisme du Musée du Faouët.

De son côté, le Maire, André Le Corre a tenu à rendre hommage à Mina Micheau-Vernez, la femme de l'artiste qui, fêtant ses 103 ans dans quelques jours, aura pu voir là enfin, une reconnaissance à l'artiste, dont elle a partagé la vie et la passion du dessin.

Peu reconnu pour ses oeuvres, l'artiste fut très peu exposé du temps de son vivant. Vingt ans après sa disparition, l'exposition fera une grande part à celui pour qui l'art était synonyme de couleurs et de mouvements dans des domaines variés, tels que la peinture, le dessin, l'illustration ou l'affiche.

source Ouest France édition du 15 Juin 2009

Publié dans musée du Faouët

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article