La Maison Marie-Henry est ouverte pour la saison

Publié le par ebft


Avec son exposition « Défis de femmes », pour son 20ème anniversaire, la maison Marie-Henry, connue également sous le nom de Marie Poupée, est désormais ouverte au public. L'exposition, qui regroupe des oeuvres de contemporains de Paul Gauguin, dont 3 originaux du célèbre peintre arrivé sur la commune en 1989, est visitable tous les jours, sauf le lundi, de 10 h 30 à 13 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. Des visites guidées ont lieu toutes les heures. Et ce jusqu'au 13 septembre.

Anne-Marie Chiron, chargée de mission et responsable de la maison, s'occupera des visites. Elle sera assistée par une jeune Moélanaise : Marie Kerdraon, 20 ans, qui vient de terminer ses études littéraires à Nantes et qui entrera à la Sorbonne à Paris à la rentrée.

À la « buvette de la plage », les visiteurs seront accueillis par une jeune femme de 39 ans, originaire de Guisgriff, Solaine Vanhecke. Cette Moélanaise, titulaire d'un BTS « force de ventes », sera chargée de l'accueil et de la gestion de l'établissement.

Ces jeunes personnes sont heureuses de ce contrat touristique qui va leur permettre de nombreux contacts. Pour la jeune Marie, c'est une approche et déjà un immense aperçu sur l'histoire l'art à laquelle elle va consacrer ses prochaines études.

Les visites sont gratuites pour les Cloharsiens et tarifées 4 € et 2,50 € pour les moins de 18 ans.

Pour tous renseignements, comme pour les réservations de visites de groupes, les contacts peuvent être pris au 02 98 39 98 51.

source Ouest France édition du 19 Juin 2009

Publié dans anniversaires 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 02/07/2009 20:54

Je suis un fidèle visiteur de la Maison Marie Henry depuis plus de 15 ans. Pour la première je suis étonné de la faible qualité de cette exposition d'autant qu'il s'agit d'un anniversaire qui pouvait laisser espérer de nombreuses oeuvres originales. Ce n'est pas le cas. L'exposition médiocre ne laisse pas de place aux paysages du Pouldu.

ebft 03/07/2009 02:51



Vous n’êtes malheureusement pas le premier à faire ce constat, le choix du sujet et des œuvres incombent à la
chargée de mission de la municipalité de Clohars-Carnoët qui gère maintenant la maison en régie. Nous n’avons pas pu donner notre avis dans ces circonstances. N’hésitez pas à formuler vos
commentaires au maire de la commune qui espérons comprendra votre critique justifiée.