Remise en état de la couverture de la maison « Marie Henry »

Publié le par ebft


La reconstitution de la maison « Marie Henry » nécessite des travaux lourds pour sa conservation comme la remise en état des toitures, des menuiseries, du chauffage...

 

La première partie des travaux, la plus urgente, a commencé il y a deux semaines environ, pour la remise à neuf de la toiture principale, afin que les échafaudages encombrant les trottoirs de la rue des Grands-Sables soient retirés lors de l'ouverture, aux visites, pour les vacances de Toussaint. Ces travaux menés par l'entreprise Jean-Luc Tanguy de Locunolé, se sont terminés, côté façade, le vendredi, veille de l'ouverture. Ils se poursuivent à l'arrière du bâtiment jusqu'à ce mercredi. Ces travaux auront consisté à refaire une lucarne, les gouttières en chéneau et en la pose et dépose des ardoises.

D'autres travaux programmés dans la foulée reprendront après les vacances de Toussaint. Ils consisteront, à l'arrière du bâtiment, à revoir également la couverture de la cuisine, l'entreprise Tanguy reviendra alors refaire le zinc, après passage de l'entreprise Le Pennec qui aura en charge de refaire la charpente. « Ces travaux d'urgence préserveront cet hiver le bâtiment des intempéries et des problèmes d'humidité occasionnant la détérioration intérieure des pièces car il avait été constaté la présence de mérules » explique t'on du côté de la municipalité.

Source Ouest France édition du 30 Octobre 2002

Commenter cet article