Peut-être bientôt un club de peinture à Clohars

Publié le par ebft



Le centenaire de la mort de Gauguin est, pour la commune, générateur d'idées, et 2003 devrait voir se réaliser de nombreux projets, officiels ou privés.

 

 

En plus de la réalisation de la Route des peintres, dont on parle beaucoup du côté de la municipalité, et de la Maison Marie-Henry, une conseillère municipale, Jacqueline Cutulic, s'est posé une question : « Que faire pour l'année 2003, date anniversaire de la mort de Gauguin ? » Aussi a-t-elle envisagé de créer un club de peinture et décidé d'une réunion à la maison des associations à Saint-Jacques.

Cette première réunion a rassemblé une douzaine d'amateurs de peinture, petits ou grands, anonymes ou plus connus, comme Claude Huard. Un tour de table a permis de programmer un concours régional, ouvert à tous, et patronné par l'association des Amis de la Maison Marie-Henry, qui devra apporter quelques modifications à ses statuts. Les intervenants ont également décidé qu'avant le mois de septembre, un club de peinture pourrait être ouvert à tous les peintres amateurs, quel que soit leur âge. Afin de donner corps à ce projet, et pour permettre aux personnes intéressées qui n'ont pu se déplacer, une nouvelle réunion sera organisée. Elle sera, comme la précédente, annoncée dans la presse.


source Ouest France édition du 13 Mars 2003

Commenter cet article