Assemblée générale de l'association des amis du musée de Pont-Aven

Publié le par ebft


L'association des Amis du musée de Pont-Aven a tenu son assemblée générale le vendredi 6 mars à l'Hôtel de Ville, devant une centaine d'adhérents.

L'un des faits marquants de cette réunion a été le retrait de Yves-Marie Le Gllouannec de la présidence de la Société de peinture, remplacé par Louis-Marie Le Breton.

En 2008, l'association a offert au musée trois oeuvres de Filiger, Denis et Hirschfeld. Elle a soutenu financièrement l'organisation des expositions Debré et Signac, ainsi que l'achat de la galerie Rouquier par la municipalité.

En 2009, sont prévues l'édition d'une plaquette sur Cornélius à la suite de l'importante donation faite au musée par la fille de l'artiste, la restauration des tableaux de Maurice Denis et de Charles Filiger, ainsi que la restauration des dernières pages du livre d'or de la pension Gloanec.

La commission voyages a en projet deux sorties à Clisson au printemps et à la Roche-Jagu en été. Un voyage en Toscane est aussi programmé pour le mois de septembre.

Fréquentation en hausse

En 2008, la fréquentation du Musée a connu une nette progression, due principalement aux expositions Debré et Signac. En 2009, l'exposition Maurice Denis, programmée à partir de juin, bénéficie du label d'intérêt national.

À l'issue de l'assemblée générale, le conseil d'administration s'est réuni pour élire un nouveau bureau. Louis-Marie Le Breton et Dominique Cadiou Mahé ont été élus respectivement président et trésorière, les autres membres du bureau conservant leurs fonctions. Yves-marie Le Glouannec a été nommé président d'honneur en remerciement des 26 années passées à la tête de l'association.


source Ouest France édition du 9 mars 2009

Publié dans musée de Pont-Aven

Commenter cet article