Les offices de tourisme sont toujours bien-aimés

Publié le par ebft

Du côté des offices de tourisme, on ne se fait pas vraiment de souci. Les vacanciers sont toujours présents sur la région de Quimperlé et ne rechignent pas à quitter les bords de plage pour découvrir le patrimoine local. Petit tour d'horizon dans les communes de la région.

Quimperlé et sa région regorgent de richesses. Certains l'ignorent, c'est pourquoi les offices de tourisme du pays de Quimperlé s'efforcent de renseigner au mieux les estivants. A Moëlan-sur-mer, tout comme à Clohars-Carnoët, les hôtesses d'accueil sont formelles. Il y a toujours du passage. Certes, elles y accueillent une majorité de Français, mais les Anglais et les Hollandais se précipitent comme chaque année sur les communes côtières.

Sur les traces de Gauguin

A Clohars, on affirme même qu'il y a beaucoup plus de visiteurs que l'été dernier. L'effet Gauguin, paraît-il. Les touristes, curieux de ce remue-ménage autour de l'artiste, s'intéressent beaucoup à la maison de Marie-Henry. Chacun le sait à présent, l'actualité artistique de la région est consacrée cette année au célèbre peintre. Moëlan-sur-mer, Riec-sur-Bélon, Clohars-Carnoët, Pont-Aven et Quimperlé, aucune commune n'échappe à l'influence du centenaire de la mort de l'artiste.



source le télégramme édition du 6 aoûti 2003
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article