La Maison Marie Henry innove

Publié le par ebft


Des représentants de la SNSM, de la gendarmerie et des pompiers ont découvert, mardi, la Maison Marie Henry. Une initiative originale, mise en place par les responsables des lieux, qui entendent renouveler l'expérience chaque semaine.

Cette opération, très positive, a démontré que les proches du lieu sont souvent les moins informés, alors que de nombreux visiteurs, de France et d'Europe, s'intéressent à l'histoire de Marie Henry.


Les plus grands peintres en séjour

C'est la responsable de la communication et du marketing, qui a dévoilé toutes les richesses de la Maison à ses hôtes du jour. Les membres de la SNSM, les gendarmes du poste du Pouldu, qui représentaient aussi les gendarmes de la brigade de Moëlan, et les pompiers de Clohars ont apprécié cette visite commentée. Leur guide, dans un style prompt à susciter l'intérêt, a évoqué tous les épisodes qu'a vécus la Maison Marie Henry. Les plus grands peintres du monde ont séjourné ici, parfois dans des conditions très précaires, Marie Henry les assistant quotidiennement. La collection Marie Henry comprend environ 130 oeuvres, dispersées dans les plus grands musées et collections privées du monde.


Une dégustation de cidre

M. Jégou, trésorier de l'association, souligne que des visites du même type seront proposées toutes les semaines. Elles s'adresseront à différents acteurs de la région, la prochaine étant réservée aux éleveurs, agriculteurs et autres intervenants des métiers de l'agriculture et de l'élevage. Touche très sympathique, la visite s'est terminée par une dégustation du cidre des vergers de Penn an Ster, cidrier authentique et internationalement reconnu.

 

 

 

 

 

source le télégramme édition du 26 juillet 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article