2004 Des cours de peinture avec la Maison Marie-Henry

Publié le par ebft


A l'instar de Gauguin et Meyer de Haan, qui l'ont immortalisée, la ferme de Kerzellec inspire toujours les amateurs de peinture. En effet, sur une idée des Amis de la Maison Marie-Henry, des cours de peinture sont organisés, et, samedi après-midi, c'était une dizaine de jeunes femmes qui s'inspiraient du célèbre site. Ces cours sont organisés périodiquement au profit de peintres en devenir, et pendant les séances, deux peintres confirmés comme M. Rode et Christine Larousse y prodiguent leurs conseils.

Plusieurs sites au programme

D'autres sites pouldusiens sont également au programme, comme le Chemin des Peintres. Les apprentis pourront ainsi se familiariser avec les couleurs et le graphisme chers à Gauguin et aux autres membres de l'école de Pont-Aven. La Maison Marie-Henry prête tout le matériel nécessaire à la réalisation des toiles, ces dernières étant offertes à leurs auteurs. Maison Marie-Henry, rue des Grands-Sables, au Pouldu.

Leçons de peinture à la Maison Marie-Henry:


Toutes les semaines, à la Maison Marie-Henry, rue des Grands-Sables, au Pouldu, ceux qui veulent apprendre ou se perfectionner dans l'art de peindre, peuvent participer à des leçons données par deux artistes, M. Rode ou Christine Larousse. Ces leçons se font par groupe de dix personnes sur des sites pouldusiens célèbres et sur le Chemin des Peintres. La Maison Marie-Henry prête le matériel nécessaire aux essais des peintres en devenir. A l'issue de ces leçons de 2 heures 30 chacune, les élèves partent avec leur oeuvre, la toile leur étant offerte.Pour participer à ces cours, il est nécessaire de réserver par avance à la Maison Marie-Henry.



source le télégramme édition des 16 juillet et 4 août 2004

Commenter cet article